Les bobines de Baptistine
5 février 2008

Pour Adé, Maya' et Fanny

Des petits bébés, il en naît de tous les côtés, et moi ... j'ai du mal à suivre ! ... Forcément, je me mets en tète de faire une petite tenue à chaque fois, ça prend du temps... mais j'aime beaucoup ça ! et je m'entraine ! ;o) Continuez les amis, c'est...
20 octobre 2008

Variantes sur le petit Cache-Coeur "Anatole" de Citronille

- Coton gris bordé de croquet blanc - Coton bayadère, bloomer en lin - En polaire, en guise de petit gilet chaud, découpé dans une veste d'intérieure gagnée à la r*dout*... accompagné d'un petit pantalon à taille élastiquée en velours milleraies chocolat...
12 novembre 2010

La voici, la voilà

Un long silence... voici ce qui m'a occupée ces derniers mois... Robe bustier en soie sauvage, sur-robe en organza drapée au buste, petite traine relevée pour la soirée, Boléro en organza manches longues évasées, sans couture. Et voici aussi quelques...
23 janvier 2012

De retour...

Après une année sans actualisation, ce blog semble complètement endormi mais je suis toujours là ! Malheureusement, toujours pas d'atelier, un "coin" couture aménagé, mais pas encore de vraie pièce, donc pas l'idéal pour m'étaler et faire tout ce que...
25 juillet 2006

Voici les petites choses réalisées ces derniers

Voici les petites choses réalisées ces derniers jours: Un collier en feutrine: Le chapeau qui va avec, et aussi avec mon manteau 70's: Voilà une photo de l'ensemble: (Je n'ai pas mis le manteau vu la chaleur mais une simple étolle, toujours dans le tissus...
8 septembre 2006

Panoplie Pop

Dans le genre "je ne me lasse pas", je suis vraiment championne... Voila une petite besace dans le tissus pop, dans lequel j'ai déjà fait un manteau, un chapeau, une étolle... D'ailleurs, je vais peut-être couper l'étolle! ben, quoi, c'était juste pour...
15 septembre 2006

Mon héros

Je me suis lancée dans cet achat il y a maintenant quelques mois... et on peux dire qu'il a véritablement changé ma vie (peut-être pas! mais un peu quand même...) mais mon organisation, c'est sûr! Tout a une place désormais, un tiroir pour chaque chose....
23 octobre 2006

Promise !

Voici la tenue "hand made" que je portais lors de mes fiançailles, le week-end dernier: Bustier baleiné en soie sauvage tons pastels (gros carreaux, chaque pièce du bustier est coupé dans un carreau de couleur différente), jupe en crèpe de chine rose...
28 novembre 2006

Chef d'oeuvre...

Eh eh... Pardon pour le manque de modestie... mais là vraiment... je suis très fière... Robe bustier, jupe drapée intégrée, tout simplement... Top-Modèle supra-sympathique, pour (tout de même) 4 mois de travail !!... Que du bonheur!... Mais quand vais-je...
11 décembre 2006

Collier bouton

Ma collègue Christiane m'avait demandé un collier, dans les tons noirs, plutôt avec une forme de pendentif... Pas de problème! Les mélanges de boutons de différentes tailles font souvent des merveilles... Pour le réveillon peut-être? Chère Christiane,...
19 décembre 2007

3615 mylife

Hier aprem, ça m'a pris, j'ai rangé tout mes fils. Je voulais le faire depuis longtemps... J'ai tout mis au milieu de la table, et hop, au travail ! Avec un petit sc*tch sur chaque bobine pour éviter les salades de fils qui m'éneeeeerve... Voilà le résultat:...
18 mars 2009

Dans de beaux draps !

J'ai récupéré des petits draps brodés bien usés chez mes parents. J'ai même dormi dedans petite !Comme maintenant, on n' utilise plus beaucoup les petits draps plats pour les petits, qu'ils passent vite aux lits 1 place et que l'on met rapidement des...
2 novembre 2009

Tenue Marie

Non, je n'ai pas encore commencé mon hibernation, au contraire, les machines fonctionnent à plein régime, mais je ne prend pas le temps de photographier ni de poster ici... Voici une tenue réaliséé en octobre pour Marie : Zoom sur quelques détails : Le...
24 novembre 2009

Habillés pour l'hiver

En ce moment, je fais dans le manteau... Un pour le fiston, en velours milleraies chocolat, et doublure toile de jouy chocolat, Patron "intemporels pour bébés", avec écharpe assortie Pour une amie : une belle veste d'hiver en lainage gris anthracite,...
3 mai 2010

La voici, la voilà !

Ma petite princesse est née il y a déjà quelque mois... elle fait la joie de la maison... et la mienne particulièrement ; au programme : des robes et du rose !... Voici quelques petites guimpes cousues en attendant son arrivée dans des couleurs neutres...
25 janvier 2008

dédicace !

Pour Madame Noeuds et Rubans, qui contribue grandement à mon "insertion" dans ma nouvelle et belle région... Plutôt que des fleurs ou une bouteille de vin, un petit cadeau perso qui restera ! Erratum du 28/01 à 15h: je n'avais pas mis la bonne adresse...
24 janvier 2008

Cadeaux de Noël

Voici les p'tits cadeaux de Noël parmi ceux que j'avais réalisés: Un porte-aiguille pour Belle-Mam: Des pavillons pour le bateau de mon beau-f ' : On dirait pas comme ça, mais j'ai galéré pour celui de droite en cousant la diagonale tète-bèche, enfin...
8 septembre 2006

LE lieu de vacances qui-va-bien

Pour des vacances économiques, agréables, on l'on se prélasse et où savoure le fait de ne rien faire, optez pour LE lieu de vacances top-tendance du moment, j'ai nommé.... LE HAMAC ! tadaaaaaaaaammmmm.... eh oui, qui dit nouveau boulot, dit pas beaucoup...
21 avril 2006

Mon Manteau 70's réversible

Je viens de terminer un manteau très original dont je vous livre quelques photos ci-après: Il se porte tous les jours, côté jean, avec quelques coutures apparentes sur les bords, et de manière plus originale, il se porte sur l'envers où le tissus 70's...
28 octobre 2005

Bonjour et Bienvenue sur mon blog!!

Vous découvrirez à travers ces pages une petite partie de moi: ma passion pour les couleurs et les matières: mes bijoux, mes "oeuvres" de haute couture, mes peintures, etc... n'hésitez pas naviguer librement et à vous évader, et à m'envoyer vos avis sur...
5 septembre 2006

Me revoilou...

après plus d'un mois d'absence sur la toile... Pour cette rentrée, plein de nouvelles idées en tète, plein de projet ;o) , des commandes à honorer, des piles de tissus à faire descendre, mais toujours aussi peu de temps... Il faudra être patient... dans...
26 juillet 2006

Nouveaux albums

N'hésitez pas à vous promener ici et là dans les albums photos. Je rajoute des photos au fur et à mesure dans les albums...Les dernières catégories créées récemment sont: Boucles d'oreilles, Vètements d'enfants, Accessoires de mode, Chapeaux, Tricot.Baladez...
22 octobre 2006

Feutrine # 2: Ornement cervical !

A porter été comme hiver, sur un décolleté ou un col roulé !
15 mars 2008

Calixte et Théophane

Encore deux petits ensembles, pour des petits garçons cette fois. Vivement le congé mat' que je m'occupe de moi et de mon bébé...